Prix

Récipiendaire du prix « Hommage aux innovations sociales 2014 » (22 avril 2014).

Le recteur de l’Université Laval, monsieur Denis Brière, a souligné la contribution remarquable du programme ViRAJ lors de la soirée d’Hommage aux innovations sociales 2014. Le programme ViRAJ s’est distingué par une approche novatrice et renouvelée en prévention de la violence. Il s’agit d’un apport important à la lutte à la violence et à l’intimidation à l’adolescence. Madame Catherine Ruel, représentant l’équipe universitaire (en l’absence de Dr. Lavoie) et monsieur Guillaume Perron d’Entraide Jeunesse Québec ont reçu cette mention le 22 avril des mains de monsieur Brière (voir photo ci-dessous).

De gauche à droite : M. Denis Brière, recteur de l’Université Laval; M. Félix Joyal-Lacerte, coauteur de la version 2009 du programme ViRAJ; Mme Catherine Ruel, représentante de l’équipe universitaire en l’absence de Dr. Francine Lavoie; M. Guillaume Perron, coordonnateur d'Entraide Jeunesse Québec et Mme Sophie d'Amours, vice-rectrice à la recherche et à la création de l'Université Laval.

Mention comme l’une des dix illustrations d’impact de recherches en sciences humaines et sociales décernée à Francine Lavoie pour le programme ViRAJ par les Fonds de recherche du Québec (Juin 2013).

Le programme ViRAJ est retenu comme une des dix illustrations d'impact de recherches en sciences humaines et sociales par le Fonds de recherche du Québec.

 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2016 Université Laval

Accès au CMS