Capsules ViRAJ 2016

ViRAJ, le programme de prévention de la violence dans les relations amoureuses chez les jeunes et de promotion des relations égalitaires est toujours d’actualité!

Diffusé pour la première fois en 1994 et revu entièrement en 2009, ce programme aide de nombreuses écoles et organismes à enrichir leur plan de lutte contre la violence et l’intimidation.

Afin de célébrer les 20 ans de ViRAJ, plusieurs capsules destinées aux intervenants jeunesse, en lien avec le thème de la violence dans les relations amoureuses, ont été produites au cours de la dernière année. Le projet a été renouvelé en 2015 et 2016.

Un d'archives comprennant également les référence est disponible pour les capsules "ViRAJ 2016".

Un document d’archives comprend l’ensemble des capsules diffusées, ainsi que les activités ayant eu lieu en 2014 pour souligner les 20 ans de ViRAJ. Un document d'archives "Capsules ViRAJ 2015" contient les 12 capsules diffusées en 2015.

Nous sommes heureux de vous annoncer que les capsules d’informations mensuelles seront renouvelées en 2016!  Vous pouvez surveillez l’arrivée des nouvelles capsules sur cette page ou encore vous ajoutez à liste de diffusion en envoyant votre adresse courriel à : catherine.ruel.4@ulaval.ca

Francine Lavoie en partenariat avec l’organisme communautaire Entraide Jeunesse Québec.

Affiches:
Vous pouvez imprimer et diffuser ces affiches en lien avec le programme ViRAJ et ses valeurs. Elles seront utiles en classe lors de l'animation de ViRAJ, mais aussi dans divers milieux afin de sensibiliser. Nous remercions les divers concepteurs pour leurs réalisations.

L'affiche indique :" En amour, on a le droit de mettre ses limites sur le plan sexuel et d'exprimer son désir sexuel".

L'affiche indique: " En amour, on a le droit de recevoir attention et affection, d'être respecté/e, de maintenir ses amitiés".

L'affiche indique: " Entre amoureux ou ex-amoureux, on a le droit de ne pas voir ce qui a été vécu ou révélé se transformer en rumeur".

L'affiche indique : "Ensemble pour des relations amoureuses harmonieuses et égalitaires".

L’affiche indique : «  Savourer l’amour ! »

L'affiche indique : "Solidaires contre la violence faite aux femmes autochtones"L'affiche en couleur indique : "Solidaires contre la violence faite aux femmes autochtones"

L'affiche en noir et blanc indique : "Solidaires contre la violence faite aux femmes autochtones"